Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Coups de coeur
  • Passionnés d'art contemporain sous toutes ses formes d'expression, notre objectif est de partager nos coups de cœur et de vous donner envie d'aller les admirer.
  • Passionnés d'art contemporain sous toutes ses formes d'expression, notre objectif est de partager nos coups de cœur et de vous donner envie d'aller les admirer.

Articles en images

cupetellimendoza

 

chevalier01 chevalier02

ALICE

netoPompidou  scouap.jpg

IMG 0039 IMG 0040

 artaq1   artaq2

kolkoz2  kolkoz1

artcontext spaceinvader  combas lyon

IMG 0979 172723641_200.jpg

N1 N5

eliasson

mattes.jpg babeli.jpg

yayoi1 YAYOI2

nauman1 nauman2 

 dan1  DAN2

 buren allocentre  buren egocentre

   kapoor 

 neto1  neto2 

 kolgen kolgen2

oursler.jpg gilbert peyre

oleg kulik zhenjun

pope.jpg tourniscoulis3

julie petit hesen 

 combas  yao lu 

 daniel arsham 1   daniel arsham 2 

  lucian freud 01   lucian freud 02 

zhang xiaogang  zhang xiaogang 2 

zhang xiaogang general michel blazy afga rose

  michel blazy sculptcure  araki 2010 

nahon   fischliundweiss 

  Laurent Roux boltanski1  

boltanski2   boltanski3 

laval   laval2 

maruyama   wurm.jpg 

  salamandra.jpg black-hole.jpg 

  gao.jpg   cosmos.jpg

Rechercher

Newsletter

Si vous souhaitez être informé des nouveaux articles,
envoyez-nous un mail à coupsdecoeurart@free.fr

Archives

Amis

Catégories

10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 12:43

combas.jpg

Robert Combas, Ils aimaient en trop plein, 2010


Combas, artiste maudit que nous suivons depuis toujours. D’abord critiqué par les experts puis adulé, attendu au détour de chaque exposition, Combas a effectué un retour en force sur le marché de l’art grâce au soutien notamment de la galerie Guy Pieters. En 2006, cette dernière l’exposait à la Fiac. Combasavait réalisé des toiles de petits formats à la facture maniériste. Des personnages florentins coiffés de feuilles de vignes et de chapeaux biscornus laissaient penser que Combas arrêtait de faire du Combas pour s’engager dans de nouvelles recherches. Son génie des couleurs, son sens instinctif du dessin nous mettaient en présence de chefs-d’œuvre, tous vendus dès le premier jour d’exposition. En 2007, nous le retrouvions à Cannes et en 2008 en Arles avec son exposition Qu’es Aco ? où le nouveau style maniériste avait fusionné avec l’art de jeunesse de Combas pour donner naissance à des toiles inspirées de Van Gogh et de scènes méditerranéennes quotidiennes. Plus audacieux qu’en 2006, on sentait le bon sauvage reprendre le dessus et renoncer à la rigueur d’un art trop précieux pour ressembler à l’artiste.

C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons que nous réjouir de l’exposition organisée par sa galerie en 2010 à Paris, sur l’avenue Matignon. Combas explose sur deux niveaux en improvisant autour du thème de la chute. Des toiles monumentales, pratiquement toutes vendues, sont l’occasion d’une débauche de couleurs dont seul l’artiste a le secret et d’une liberté du trait digne d’un Picasso. Nous avons eu un petit faible pour Ils aimaient en trop plein où un soleil à barbe rousse semble percer de ses rayons des guerriers humains déjà malmenés par un splendide dragon bleu. Des coulures griffonnent la toile et sont comme des larmes qui soulignent le drame qui semble réjouir l’artiste démiurge, véritable fauve puissant devant lequel s’inclinent les amateurs d’expression et de fantaisie dans un monde si terne.

 

A voir absolument. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Accoler PICASSO et COMBAS .....jusqu'où s'arrêteront ils ces French supporters pour gagner plus de fric à la reventes de leurs actions sur toiles ou papiers ??
Répondre